Nous sommes de retour! Les dernières journées ont été bien chargées depuis Phong Nha puisque nous nous sommes lancé dans la recherche d’un appartement à Hoi-an pour 1 mois!
C’est chose faite! Nous voici installés dans un palace studio/bungalow à 100 metres de la plage. Nous avons trouvé ce logement pour 250$ grâce à un français expatrié qui a lancé une agence immobilière à Hoi-an.
Après cela, nous nous sommes rendus à Danang, ville voisine de 30km afin de remplir notre frigo et combler toutes les frustrations culinaires accumulées depuis 3 mois: bacon, vin, pseudo fromage, pâtes…bref l’histoire nous a coûté un bras mais quel plaisir!
On en a aussi profité pour rendre visite à Mr Randy, propriétaire d’une boutique d’échange de livres et unique revendeur de liseuses électroniques. Car oui, en l’espace de trois jours j’ai cassée ma liseuse et Tibo a perdu la sienne! La blague nous aura coûté le prix de notre loyer!
Et Hoi-an nous direz vous? Et bien c’est un coup de coeur! Certes la ville est hyper touristique, mais c’est très joli. Les maisons sont toutes éclairées de lanternes, ça rend l’atmosphère très apaisante!
La nourriture est très bonne. Hoi an est réputée pour ses nombreux resto et spécialités, nous les testons au fur et à mesure comme le Cao Lau, soupe locale.
Il y a un grand marché ou nous pouvons faire nos courses (parfois un peu aventureux!!) et à 5mn de chez nous, sur la plage les stands de poissons barbecue s’installent à partir de 17h.
Alors nos journées se déroulent ainsi:
– Petit dej en terrasse
– Baignade à la plage
– Un peu de boulot mais ça on vous en dira plus après!
– Re baignade en fin daprem
– Dîner au bord de la plage.
Ps: on a trouvé le spot à bière le moins cher du Viêtnam: 14cts la pinte, qui dit mieux?!
Voilà vous savez tout de notre vie difficile…
Maintenant messieurs, vous pouvez quitter cette page!
Minute fille futile:
Hoi-an c’est aussila tentation…Des tailleurs de vêtements, chaussures, sacs sur mesures en veux-tu en voilà…De quoi craquer!

Nos quelques journées à Hoi-an ont donc été ponctuées (pour le plus grand plaisir de tibo hum hum) d’essayages en tout genre! Bon question vêtements ça casse pas trois pattes à un canard mais les chaussures…les chaussures…LES CHAUSSURES!!!!
Ci joint mon oeuvre, mon chef-d’oeuvre:


Alors mesdames, si vous rêvez d’une paire hors de prix, ici une photo et quelques mesures suffiront! On prévoit un colis pour la France d’ici un mois, alors n’hésitez pas!